Comment utiliser les Fleurs de Bach ?

En suivant un traitement aux fleurs de Bach, il faut être clair que ce système n'est pas régi par plus grande quantité, plus grande efficacité. Pour que les essences ou leurs mélanges aient l'effet souhaité, le plus important est d'être constant et de prendre les doses indiquées.

Comment fonctionnent les fleurs de Bach ?

L'état d'esprit et les émotions jouent un rôle fondamental dans l'apparition et dans la guérison de différents problèmes de santé. Autrement dit, lorsqu'une personne ressent des émotions négatives, telles que la peur, la colère ou l'insécurité, par exemple, il lui est facile de perdre l'équilibre entre son esprit et son corps, ce qui peut entraîner l'apparition de maladies. De telle sorte que pour utiliser les fleurs de Bach, l'objectif est de rétablir cet équilibre. Cela dit, elles vous aident à accepter et à travailler vos émotions. Par exemple, lorsque la personne ressent de la peur, elle doit travailler son courage.

Comment utiliser les fleurs de bach?

Pour utiliser les fleurs de Bach, il existe 3 principaux types de méthodes :

- Dilution dans un verre d'eau : Cette méthode consiste à diluer 2 gouttes de chaque essence de fleur, indiquée par le thérapeute, dans un verre d'eau puis à boire pendant la journée ou au moins 4 fois par jour. Si tout n'est pas bu pendant la journée, il est possible de le conserver au réfrigérateur pour le boire le lendemain. Cette méthode est plus utilisée pour les traitements courts.

- Dilution dans un flacon compte-gouttes : Placez 2 gouttes de chaque fleur de Bach, indiquée par le thérapeute, dans un flacon compte-gouttes de 30 ml, puis remplissez l'espace restant du flacon avec de l'eau filtrée pour compléter 30 ml. Boire 4 gouttes du mélange au moins 4 fois par jour. Le flacon compte-gouttes peut être conservé au réfrigérateur jusqu'à 3 semaines. Cette méthode est plus utilisée, pour ceux qui ont besoin de faire un traitement plus long, car elle aide à réduire le gaspillage de l'essence de fleur.

- Placez directement sur la langue : C'est la méthode qui peut être plus difficile pour ceux qui commencent à utiliser les fleurs, car elles ne sont pas diluées, ayant une saveur très intense. Dans cette méthode, les fleurs en gouttes doivent être placées directement sur la langue, 2 gouttes sont placées chaque fois que nécessaire.

Quels sont les bienfaits des fleurs de Bach ?

Comme ce sont des remèdes tout à fait naturels, les fleurs de Bach n'ont pas de contre-indications et n'interagissent pas avec d'autres traitements médicaux. Avant d’utiliser les fleurs de Bach, il faut suivre les indications d’utilisation. Ils peuvent être utilisés sur des individus de tout âge et même sur des animaux domestiques. C'est une thérapie alternative qui produit un état d'esprit positif pour mener à bien les aspects quotidiens de la vie. Ses effets, une fois la thérapie maîtrisée par le patient, disparaissent, c'est pour la même raison qu'elle ne devient pas une addiction.